Jeux Olympiques Paris 2024 ? Nous demandons une consultation !

Spéculation immobilière, hausse des loyers et impôts locaux, profits bénéficiant en priorité aux partenaires et sponsors plutôt qu’aux acteurs locaux, sans oublier la pollution  dans une ville déjà touchée par les pics de pollution et les maladies respiratoires, la liste est longue des inquiétudes légitimes concernant les Jeux Olympiques. 
 
Heureusement, il suffit de 5000 signatures pour obtenir que le Conseil de Paris étudie une demande de la population. C’est possible puisque la question de l’accueil des mineurs isolés a été étudiée au Conseil de Paris début juillet grâce une mobilisation similaireSoyons 5000 pour demander une consultation sur la tenue des Jeux Olympiques pour Paris et toute la région Île-de-France !
Signez pour obtenir une consultation à Paris et au-delà en Île-de-France
Puis faites suivre cet mail à 5 personnes pour commencer, ou postez tout simplement ces liens sur votre profil Facebook :
Site : http://referendumjo2024.org/
Formulaire : https://onfaitcommeonadit.typeform.com/to/R5jgxk

La Ville de Paris et l’Etat emploient les grands moyens pour une opération séduction Jeux Olympiques à l’attention de la population, mais écarte encore et toujours l’idée de consulter les habitants premiers concernés.

La question n’est pas tant de refuser « par principe ». Comme il ne serait pas bon de se lancer dans l’aventure « parce que les Jeux Olympiques, c’est forcément bon”. Le site Paris.fr indique d’ailleurs « Les grands événements sportifs ne sont pas par nature bons ou mauvais pour un pays. Ils sont ce que les organisateurs décident d’en faire ». Ils devraient aussi être ce que les habitantes et les habitants décident d’en faire, s’ils décident de les faire.

Alors que la Ville développe la consultation et la participation citoyenne, du Conseil des générations futures aux conseils de quartiers en passant par le Conseil Parisien de la jeunesse, l’opération « Madame la maire, j’ai une idée ! » sans oublier bien sur le budget participatif, il est temps de consulter les habitants sur ce projet qui va tant les impacter.

Aussi à nous de nous mobiliser ! Signez et faites suivre cet email à 5, 10, 50 personnes pour que nous obtenions le droit à la parole !
Ou postez tout simplement ces liens sur votre profil Facebook :

Le site : http://referendumjo2024.org/
Le formulaire : https://onfaitcommeonadit.typeform.com/to/R5jgxk

A très vite et merci pour votre mobilisation.
David, Julien et Julien pour le collectif Referendum Paris 2024.