Participez à la primaire de l’écologie

Je me permets de vous inviter à lire cet appel d’Eva Joly à  participer à la primaire de l’écologie. Vous avez jusqu’au 1er octobre pour vous inscrire.
Une nouvelle fois, elle trouve les mots justes.
« À tous les pyromanes de la pensée, je veux redire cela : l’écologie, parce qu’il s’agit de l’avenir de notre pays et de nos enfants, est notre affaire à toutes et tous. »

Venez désigner la personne qui représentera l’écologie dans cette présidentielle.
Et puisque comme l’écrit Eva, c’est notre affaire à toutes et tous, venez aussi écrire le projet qui sera présenté aux Françaises et aux Français : rendez-vous sur www.projet-ecologie.fr

Europe Écologie-Les Verts organise sa primaire pour désigner le ou la candidate du parti à l’élection présidentielle. Eva Joly, l’auteure de cette tribune, espère « faire remonter l’écologie et la justice sur le ring de boxe politique ». Date limite d’inscription : 1er octobre.

Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, quel que soit votre sexe, quel que soit votre âge, l’élection présidentielle vous appartient. Le choix des candidats aussi. Celle ou celui de l’écologie, en premier lieu.

En ouvrant à chacun (résident en France âgé de plus de 16 ans) la possibilité de s’inscrire aux primaires de l’écologie jusqu’au 1er octobre, EELV fait le choix fort de dire que l’avenir de notre planète est l’affaire de toutes et tous, et non d’un petit parti recroquevillé sur lui-même.

Il faut saisir cette occasion de se faire entendre. L’enjeu est très simple, il s’agit de faire remonter l’écologie et la justice sur le ring de boxe politique.

Certains m’objecteront que les chances de créer l’exploit en 2017 sont minces. Je veux leur répondre que l’exploit est pourtant nécessaire. Notre pays a beaucoup à gagner d’une présidence écologiste.

Notre France est fière et donc elle n’a pas peur

 

 

Lire la suite sur Reporterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *