Obama drole et efficace pour promouvoir l’Obamacare et sa politique de santé

Que les politiques peuvent être ennuyeux, à ressasser toujours la même chose sur le même ton…

Et à force, plus personne ne les écoute. C’est valable aussi bien sur aux Etats-Unis où Obama fait face à rude contestation des conservateurs sur l’ObamaCare le dispositif qui offre une couverture santé aux dizaines de millions d’américains qui n’en ont pas.

En particulier, les conservateurs s’évertuent à ringardiser la réforme; Et c’est la principale peur d’Obama qui explique que la seule piste d’abandon de la réforme possible c’est en cas de désintérêt des jeunes américains, s’ils ne s’inscrivent pas.

Mais comment toucher les jeunes américains, qui ne regardent pas les émissions de débat politique ni même les infos télés « serieuses »? Comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, il a choisi les grands moyens en s’incrustant dans une émission très populaire et prenant la place de l’animateur pour se prêter au jeu de l’émission (une rubrique où l’animateur raconte tout et n’importe quoi sur un thème donné, avec des blagues qui s’affichent sur le côté de l’écran en parallèle) et en faire un excellent sketch.

Attention chef d’oeuvre, drôle et convaincant (bourré aussi de private joke, désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais, plus d’infos sous la vidéo).  Peut-être, Obama a t il trouvé un super moyen de reconversion…

 

Source: en anglais ici et Plus d’informations en français sur la séquence ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *