Solidarité avec le militant aux pancartes

Partagez autour de vous
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Appel à solidarité pour le manifestant aux pancartes.

(Besoin de sous, besoin de conseils, besoin de partage)
Rdv ici: https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-voltuan-redde

Vous ne le connaissez pas mais vous l’avez surement déjà vu, dans une manifestation ou dans un article sur une manifestation.
Pour ma part je l’ai croisé maintes fois, de l’enterrement de Stéphane Hessel à une manifestation anti Notre-Dame-des-Landes à Nantes, et de très nombreuses fois à Paris dont un rassemblement contre le salon de l’armement, les manifestations retraites ou un bel hommage à Camille Lepage la photojournaliste décédée en reportage en Centrafrique.

Il s’appelle Voltuan ou Jean-Baptiste Redde. Il est poète et instituteur. Il est repérable à ces immenses pancartes, qui parce qu’elles captent l’oeil des photographes, bien souvent ont donné le ton, le slogan qui permet à une manifestation qui rassemble plein de gens d’imprimer encore mieux le message commun dans la rétine de l’inconscient collectif. Il est utile donc, très utile.

Et comme dans « Où est Charlie », on peut le repérer sur plusieurs photos de manifestations à l’étranger parues dans les journaux ou sur le web: soutien aux mouvement brésiliens contre la coupe du monde, aux espagnols contre l’austérité, aux réfugiés syriens…

Bref, après avoir donné sans compter, aujourd’hui c’est lui qui a besoin d’aide, et comme il n’ose pas vraiment le demander, je relaie ici:

– besoin de sous d’abord, n’ayant pas ménagé ses efforts pour aider telle ou tel ici et là, il a accumulé des dettes et il m’explique que les organismes de crédit refusent de lui permettre de regrouper en un seul prêt (qui lui permettrait pourtant de rembourser plus facilement) arguant qu’il n’est pas propriétaire. Ses dettes se montent à 60 000 euros. C’est beaucoup. Mais 5 euros c’est déjà bien  et ça financera sa prochaine pancarte!

– besoin de conseils: pour aider à regrouper ces dettes en un seul prêt. Si vous avez la moindre connaissance là dessus contactez-le https://www.facebook.com/jeanbaptiste.voltuan?fref=ts 

« Les petits ruisseaux faisant comme l’on dit les grandes rivières de la solidarité » dit il, à vous de jouer.

Et merci d’aussi twitter, facebooker cet appel!

Rendez-vous dans la rue!

 En attendant, Rdv ici: https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-voltuan-redde

Partagez autour de vous
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *