Tribune: L’urgence de la transition écologique n’est pas négociable (Reporterre)

Tribune parue (pour mon anniversaire) dans Reporterre au sujet du sketch du report du projet de loi sur la transition énergétique. Hypothétique report qui se confirme, et qui finit par faire oublier la tiédeur des propositions..;

——

L’urgence de la transition écologique n’est pas négociable

 

Alors que les reports en tout genre s’accumulent concernant la loi de programmation de la transition énergétique – et qu’aucun calendrier n’est à ce jour connu – Julien Bayou invite le Gouvernement à ne pas négocier face à l’urgence de cette transition énergétique.


Aujourd’hui, Mme Royal devait tenir une conférence de presse présentant les grandes lignes de la loi de programmation pour la transition énergétique, ainsi que son plan d’action. Après l’annonce du report de l’adoption de cette même loi le week-end dernier, le mouvement écologiste s’était raccroché à cette présentation comme un dernier espoir de recours. Las, comme on pouvait s’y attendre, il n’en sera rien.

L’annonce, hier, du report de cette conférence de presse, sans motif ni échéance nouvelle, douche un peu plus nos dernières illusions. Après Nicole Bricq, Delphine Batho et Philippe Martin, Ségolène Royal serait-elle à nouveau victime du syndrome « ministre de l’Ecologie » dans son rapport de force avec le Premier Ministre et le Président de la République ?

A lire sur Reporterre, le quotidien de l’écologie

http://www.reporterre.net/spip.php?article5989

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *