Sur Radio Nova: trêve hivernale logement et bien être

La semaine dernière, à quelques jours de la fin de la trêve hivernale j’étais l’invité de Radio Nova qui consacrait plus que les 2 ou 3 minutes habituelles à la question;

Depuis « en raison des conditions météorologiques » la trêve a été repoussée du 15 mars au.. 31 mars.

2 semaines de répit, mais le jour des Poissons d’avril sera aussi le jour des reprises d’expulsions. Plus de 100.000 foyers en instance d’expulsions c’est à dire après jugement qui a conféré au propriétaire un titre d’expulsion, pour l’essentiel pour impayés, en général après une fin de CDD, une rupture ou un accident de la vie) se retrouvent à nouveau menacés si on en croit les chiffres de la Fondation Abbé Pierre.

 

Alors à partir du 1er avril, la scolarité des enfants sera plus compliquée, l’angoisse des parents contagieuse. Et même si on ne compte « que » 12 à 15.000 expulsions manu militari (avec concours de la force publique), on sait que nombreux sont les ménages qui partent d’eux mêmes pour éviter le spectre de l’humiliation des bagages mis à la rue, mais sans avoir pour autant de solutions viables.

En gros, et ce n’est pas une blague, à partir du 1er avril, on prépare les SDF de l’année suivante.

Ce raisonnement, ainsi que celui qui démontre le poids des loyes sur l’économie en général, nécessitent du temps pour être déroulés. Merci à Nova de me l’avoir accordé!

 

Retrouvez l’émission sur ce lien ici http://www.novaplanet.com/radionova/12835/episode-julien-bayou-de-jeudi-noir

Interview Radio Nova

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *