Dézonage transport en Ile de France le week-end / on fait comme on a dit!

Nouvelle promesse tenue!

C’était une des propositions de la campagne EELV, c’était dans l’accord négocié entre EELV et le PS entre les deux tours des régionales, ça rentre en vigueur ce week-end!

 

Un titulaire parisien d’un pass zone 1-2 pourra se rendre sans supplément dans toute l’Ile de France le week-end;

Et inversement, les titulaires de zones type 4-5, 3-6 etc pourront se rendre pour le même prix à Paris.

 

Un pas de plus vers le tarif unique, c’est à dire la fin de toute discrimination dans le prix des transports selon le lieu d’habitation ou de travail!

Ile-de-France : dézonage du Pass Navigo à partir de ce week-end

Le dézonage de la carte Navigo le week-end, autrement dit la possibilité pour un usager d’aller partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement, sera effectif à partir du samedi 1er septembre, a indiqué jeudi 29 août, le conseil régional d’Ile-de-France.

« La carte Navigo mensuelle sera dézonée le week-end, comme nous nous y étions engagés », a souligné le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon(PS), devant la presse. Son vice-président chargé des transports et desmobilités, Pierre Serne (EELV), a précisé que cette réforme de la tarification entrera « probablement » en vigueur samedi 1er septembre au matin, et non pas vendredi à minuit.

 

La suite ici :http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/30/ile-de-france-dezonage-du-pass-navigo-a-partir-de-ce-week-end_1753596_3234.html

returns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *