Soutenez Jeudi-Noir, soutenez Ainsi squatte-t-il de Marie Maffre !

http://www.touscoprod.com/project/produce?id=232

Marie Maffre est devenue une amie.

Pourtant ce n’était pas gagné. Elle est arrivée en 2010 avec ce projet un peu fou de suivre Jeudi-Noir « de l’intérieur », c’est à dire participer à toutes les réunions de Jeudi-Noir, toutes les actions, suivre les réquisitions, saisir les moments d’espoir et d’abattements… et les victoires.

Passée la période de méfiance, c’est tout le collectif qui l’a adoptée.  De « la marquise » bâtiment réquisitionné place des Vosges à « Matignon », immeuble Axa avenue Matignon, aux réquisitions de 2012, revivez de l’intérieur tous les moments clés de Jeudi-Noir, des moments que même les autres membres du collectif n’ont pas forcément vu.

Le quotidien des habitants de la place des Vosges, en hiver lors des soirées au coin du feu de la gigantesque cheminée, ou la semaine de « sous-marin » pour prendre Matignon, jusqu’à son officialisation, puis les 6 semaines de blocus par la préfecture jusqu’à l’expulsion.

La vidéo ici vous en donnera un aperçu http://www.touscoprod.com/project/produce?id=232

Il manque 7000 euros pour financer le film. Un petit don – le votre – qui s’associe à d’autres permettra de le boucler.

Au-delà du collectif, ce film raconte aussi la stupidité du système actuel qui facilite les mises à la rue (plus de 100.000 décisions d’expulsion par an) et ne fait rien contre la vacance… et l’espoir de politiques publiques tournées vers l’intérêt général qui fassent du logement un bien commun…

Car pour pouvoir rêver il faut savoir où dormir !

RDV ici pour soutenir le documentaire de Marie Maffre Ainsi squatte-t-il !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *