Bref je vais m’inscrire sur les listes électorales

Nouveau clip vidéo dans le cadre de la campagne d’incitation à s’inscrire sur les listes électorales.

 

Un beau remake de « Bref » (toutes les reprises ne sont pas du même niveau loin de là !)

Publié par Le Nouvel Obs, énorme boulot fournir par Mathieu Eisinger, avec avis d’Anthony Foussard, d’Alix Dre, Elise Aubry, Elliot Lepers et toute la vidéo team…

Et on continue !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xn302d_bref-je-vais-m-inscrire-sur-les-listes-electorales_news[/dailymotion]

 

Ces clip comme ceux des chatons s’inscrivent dans une campagne plus large;
tract ici http://evajoly2012.fr/files/2011/11/tract-inscription-ok.pdf  (et les sessions vont s’intensifier dans les prochains jours)
et page dédiée pour faciliter l’inscription en ligne ici http://evajoly2012.fr/inscription-listes-electorales
on est parti des paramètres suivants :
–  9% du corps électoral serait non inscrit, une autre partie mal inscrit (a déménagé) et ces chiffres pointent aux alentours de 20% pour les 18-22 ans (l’inscription automatiqe existe certes mais ne fonctionne pas à 100%)
– A rapprocher d’un autre chiffre, 50% des moins de 25 ans ne savent  pas comment s’inscrire.
– Comme ce public passe du temps sur internet, pour ceux qui ont accès à une connexion, c’est là qu’il faut aller pour les toucher.
– ce public est important. Historiquement, les moins de 25 ans votent plus écolo (cf la campagne de Mamère). Et empiriquement, et même si ça peut sembler contre-intuitif, ils sont plus nombreux que la moyenne à apprécier Eva Joly (ce qui ressort d’un quali); Je mets ça sur le compte de sa franchise : elle dit les choses simplement
Du coup meme si ce public est volatil et boude plus les urnes que leurs ainés, c’est un public prioritaire.
derniers paramètres, tout a été fait pour inciter les moins de 25 ans à s’inscrire et on a relativement très peu de moyens à consacrer à cette campagne d’incitations à s’inscire
du coup autant se faire plaisir. Et ce qu’on a fait avec cette proposition de Mathieu (pour le clip de bref), clip de très haute qualité au final…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *