L’abstention fait peur aux chatons – allez vous inscrire !


L’heure est grave.. Après le succès du clip « accents » où Eva Joly répondait en chanson et en vidéo aux attaques sur son accent (plus de 100.000 vues en 3 jours voir ici), j’ai besoin de vous pour relayer un geste civique important : alors que personne ne semble s’intéresser à la date limite du 30 décembre pour s’inscrire sur les listes életorales et voter en 2012,le Service Avant Vote d’Eva Joly lance une campagne d’inscription sur les listes électorales « l’abstention fait peur aux chatons », déclinées pour l’heure en 5 vidéos.
[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmxfl7_l-abstention-fait-peur-aux-chatons-je-crois-que-je-vais-pas-aller-voter_news[/dailymotion]
Attention ça pourrait paraîttre débile. Mais c’est évidemment très sérieux* : si un peu moins de 10% du corps électoral se dit non-inscrit (ce qui est déjà beaucoup), ce chiffre peut monter à plus de 20% pour les 18-22 ans. Il y a bien une inscription automatique mais comme son nom ne l’indique pas, elle connait quelques ratés. Et une personne de moins de 25 ans sur 2 ne connait pas les démarches pour s’inscrire.
Evidemment, l’abstention induit mécaniquement une « meilleure » représentation dans les urnes de l’extrême droite, toujours plus et mieux mobilisée. Par ailleurs et plus particulièrement s’agissant des 18-25 ans leur abstention n’incite pas à la prise en compte de leurs préoccupations dans le débat public (c’est un euphémisme).
C’est pourtant simple puisqu’il suffit de se rendre à la mairie de son domicile avec une carte d’identité et un justificatif de domicile. Pour les habitants de 2000 des plus grandes villes, on peut même le faire en ligne !
Toutes les infos sur http://evajoly2012.fr/vote
Donc si vous identifiez quelqu’un susceptible d’être non-inscrit, ou mal-inscrit (il ou elle a déménagé récemment), ou si plus prosaiquement il ou elle (ou vous-même) adore les chatons, faites un geste civique : envoyez lui une de ces vidéos ! http://dailymotion.com/SAV_EvaJoly
Pour information et au titre de la transparence particulièrement nécessaire en ces temps troublés où les affaires et/ou les budgets de com pharaonesques sont susceptibles d’alimenter un désamour de la politique (euphémisme, bis), sachez que le budget de cette campagne vidéo est de très exactement peu d’euros.

Merci pour votre attention je crois que c’était important 🙂

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *