Euro RSCG, la pub, les stages, et ce qu'aurait pu être la campagne DSK

Je vous recommande un sympathique article en forme de « la campagne à laquelle vous avez échappé » au sujet du staff de campagne de DSK et de sa campagne pour la primaire socialiste…

Voir ici;

On a donc raté la campagne façon « blitzkrieg » pointilliste visant à présenter DSK comme le « Rossevelt français » qui va chez un paysan discrètement le week-end.

ouf ! 🙂

Je ne sais pas à combien se montaient les honoraires prévus pour cette campagne. En revanche je peux vous dire combien sont payés les salariés en tous cas certains de cette agence : 30% du SMIC.

Comme ce futur « chef de publicité » pour l’agence de Lyon, sur la communication ressources humaines. Expérience préalable demandée bien sur.

Attention c’est un vrai beau boulot avec de super responsabilités, pour une durée de 2 mois à un an… Manque juste le salaire, puisque là vous serez « remercié » avec 30% du SMIC, soit le minimum légal, 417€, oui vous avez bien lu, moins que le RMI/RSA (voir la fiche de poste ci-après ou ici ou d’autres merveilleux emplois stages ici).

Pour Génération-Précaire, ce type de stage est une arme de destruction massive pour l’emploi des jeunes actifs. Pour le ministre Wauquiez , c’est juste super…

Avec Wauquiez, difficile de parler de décalage de génération. On doit donc en déduire que le ministre (qui était à l’apprentissage avant de parler des RMIStes assistés quand il était aux affaires européennes) est décalé tout court.

Société : EURO RSCG C&O
Date de publication : 23/08/2011
Reference de l’offre : CP/EURO
Secteur d’activité : Stage VenteStage MarketingStage Formation
Localisation : Rhône-AlpesRhône – Lyon
Type de contrat : Stage
Durée du contrat : Durée minimum 6 mois ou 1 an (césure)
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : Ecoles spécialisées et institutsEcoles de commerceUniversité MS1 / MS2Mastère de grandes écolesLicence
Euro-rscg-c-o
Notre métier : la Communication Ressources Humaines. Communiquer pour attirer, fidéliser et mobiliser les talents sur lesquels nos entreprises clientes fondent leur culture et leur professionnalisme. Un métier de stratégie et de conseil, qui fait appel à des savoir-faire divers : annonces presse et internet, édition, marketing direct, sites internet, journaux et affichage interne…
Notre agence de Lyon recherche
Stagiaire Chef de Publicité h/f
Durée minimum 6 mois ou 1 an (césure)
Vous assistez l’équipe dans la gestion des clients :
– élaboration de recommandations de plan d’actions média et hors-média,
– rédaction et suivi de production des annonces (interface studio/création), mise en ligne sur les jobboards
– relations et négociations avec les supports
– conception et suivi de réalisation de supports de communication (plaquettes, marketing direct, affiches…),
– veille sur le marché et actions commerciales
– divers : mise à jour fichiers, administratif, etc.

Profil :
De formation communication, commerce, gestion, vous êtes sensibilisé à la relation commerciale et aux métiers du service. Rigoureux, autonome et polyvalent, vous aimez travailler en équipe. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et anglais souhaité.

Stage conventionné en temps complet
Rémunération : 30 % du SMIC. Tickets-restaurant.
Début de stage : à compter du 22/08/11

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV)

1 commentaire sur « Euro RSCG, la pub, les stages, et ce qu'aurait pu être la campagne DSK »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *