"Plus clair, plus loin, plus juste" avec Eva Joly

Partagez autour de vous
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

{Mode fan on]

Rien de tel qu’un petit clip home made (50€ pour la location du matériel vidéo) pour matérialiser ce qui semble évident : « pour nous c’est Eva Joly » qui doit être la candidate écolo à la présidentielle.

Pourquoi Eva ? voir plus bas.


Inscrivez-vous pour voter Eva Joly par evajoly
Pourquoi Eva ?

Elle porte – avec succès et collégialité – les couleurs d’EELV depuis 3 ans (campagnes des européennes, des régionales, des cantonales) et surtout , elle incarne depuis longtemps les combats écolos : justice sociale, justice environnementale, justice tout court évidemment ,éthique en politique, féminisme, lgbt, …

Mais quand on est élue députée européenne, on pourrait se contenter de faire correctement son mandat, c’est déjà pas mal. Et – ça n’est pas neutre dans mon choix – elle le fait bien en tant que présidente de la Commission Développement, enfin quelqu’un qui a une vision en matière de développement et de solidarité internationale !

Elle l’a démontré au parlement européen en faisant capoter un traité de pêche trop défavorable à la Guinée, en allant jusqu’à Falea au Mali pour soutenir la mobilisation locale contre la mine d’uranium (voir la vidéohttp://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/220411/mine-duranium-eva-joly-et-michele-rivasi-falea-au-mali), ou en portant le rapport « fiscalité et pays en développement », en gros en initiant la lutte contre les paradis fiscaux au niveau européen (cf http://www.dailymotion.com/video/xgrcai_eva-joly-un-rapport-pour-les-pays-en-developpement_news)

Mais Eva ne s’arrête pas à son mandat. Et elle continue de mener les combats et de déranger, cf Woerth qui parle d’un risque pour la France ou les 5 procédures lancées contre elle pour la faire taire (de mémoire, affaire Tapie, affaire Ollier et les ventes d’armes en Angola et y en a d’autres). Raté elle se taira pas 🙂

Elle n’est pas la seule, mais elle prend des risques donc, pour porter une autre vision de la chose publique.

L’idée du clip était  simple : faire de la pub à Björk qui adore Eva et se faire plaisir en délirant un peu à travers les lunettes d’Eva on voit mieux, tout à la fois le monde tel qu’il est et tel qu’il pourrait être.  On continuera de l’illustrer.

Un peu comme avec cette Tribune « Refaire civilisation« , ou comment relier 3 thématiques (Les Roms. Les retraites.Les biens mal acquis) pour dénoncer la manière dont est abordée la “chose publique” par notre cher gouvernement (très cher, +19 points de dette en 3 ans). Et ce qu’on pourrait faire à la place.

Avec les idées issues des mobilisations et propositions de la société civile, que ce soit sur le logement, l’emploi, la solidarité internationale, la refonte de notre fiscalité, les inégalités sociales ou de statut, avec le projet écolo en phase de finalisation, on a le programme pour faire à la place, et une belle équipe pour le porter.

Reste à gagner cette primaire, et surtout la présidentielle pour ne pas revivre 5 années de ce cauchemar nommé Sarkozy, facteur tout à la fois d’inégalités, de dette et de désespoir dans la chose publique.

Mais l’alternance qu’on souhaite tous ne suffit pas, ce dont on a besoin c’est une alternative.

Dans cette optique, avec le projet écolo, de par son parcours et ce qu’elle incarne, Eva Joly, incontestablement, apporte à la gauche un supplément d’âme.

Vous avez jusqu’à demain 14H pour participer à la Primaire de l’Ecologie, en vous inscrivant ici. Puis vote entre le 16 et 22 juin.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][Mode fan off][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Partagez autour de vous
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

4 commentaires sur « "Plus clair, plus loin, plus juste" avec Eva Joly »

  • Voilà un clip qui augure bien mal des changements de mentalité pour lesquels je m’apprête à voter Joly. Décourageant !!!

  • Assez d’accord avec patkler Il faut utiliser tout l’espace médiatique disponible pour parler du fond .. En tout cas, ce sont bien les vrais sujets qui me feront voter Eva !

  • Personnellement je le trouve très bien ce clip, simple, humoristique (ça ne fait pas de mal même en pleine campagne un peu de légèreté) et je pense qu’Eva Joly a suffisamment développer son programme durant la campagne pour ces primaires. Vous vouliez quoi un clip hyper cher avec toute une armée de professionnels qui auraient coûté une petite fortune. Lorsqu’on défend une idée on a pas besoin de l’habiller de toutes sortes de dentelles coûteuses comme le font certains. Justement c’est ce qu’on leur reproche, alors restons simple et apprécions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *