Partager

Bonne nouvelle, le procès Chirac aura bien lieu.

La Cour de Cassation a en effet rejeté la Question Prioritaire de Constitutionnalité qui visait à faire éteindre l’affaire en prescrivant l’essentiel des faits. A noter au passage qu’un des motifs de rejet est que la question ne remplissait pas les conditions de “sérieux”, ce qui ne veut pas dire tout à fait la même chose qu’en français de tous les jours, mais pas tout à fait le contraire non plus ! Pour en savoir plus sur les fameuses QPC c’est ici.

Le procès aura bien lieu,  a priori à partir du 5 ou 12 septembre.

Mais la question qui se pose est : s’agira-t-il d’un vrai procès ? Car le parquet demande toujours la relaxe, et la Mairie de Paris s’est désistée, on le sait, en vertu d’une transaction litigieuse. En l’état, Jacques Chirac se retrouve sans accusation, contrairement au voleur de mobylette lambda. Et contrairement aux inculpés qui passent en comparution immédiate, justice d’abattage comme on dit, l’ancien Président de la République sortirait quasi-automatiquement blanchi de cette parodie de justice.

Heureusement, Sauvons les riches veille au grain. Nous avons déposé une demande au tribunal administratif pour continuer à représenter la ville de Paris, en lieu et place de la ville, défaillante.

Cette demande ayant été refusée par le tribunal administratif, nous avons formé un recours devant le Conseil d’Etat en espérant une réponse rapide.

Pour exercer ce recours, Sauvons les riches a engagé des fonds et appelle tous ceux qui estiment que la délinquance politique ne se règle pas à l’amiable à soutenir financièrement son action ! http://sauvonslesriches.fr/2011/04/dons-proces-chirac/

Merci  à tous et en particulier aux premiers donateurs : Vincent, Nil, Martin, Mathieu, Hervé, Jb, Bruno, Eveline, Corinne, Echene, Isablele, Yves, Claude, Disco, Philippe, Corinne, Edouard, Wetzel… sans oublier Matt !

Faites passer!