Appel à la solidarité avec les migrants tunisiens

Partagez autour de vous
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Appel a la solidarité avec les migrants tunisiens sans abris et traqués par la police a Paris.

Rdv a partir de 19h au parc « square de la butte rouge » Métro Porte de la Villette.

Mobilisation ce soir et les soirs suivants pour obtenir un hébergement digne et une prise en charge des quelques 400 « migrants de Lampadusa » dont une dizaine de mineurs et une vingtaine gravement malades.

Organisons un bouclier humain et pacifique.

Les tunisiens font preuve de générosité et d’hospitalité avec les 250.000 libyens réfugies, nous pouvons et devons accueillir dignement ces jeunes migrants qui aspirent a la liberté.

Contact : collectif de soutien aux migrants tunisiens de la Révolution de Jasmin.

Merci de diffuser !

———-

Appel rédigé avec les migrants tunisiens et leurs représentants mardi 28 avril 2011 à l’occasion de la visite d’Elus Europe Ecologie – Les Verts de Paris, du Conseil régional d’Ile de France et du Parlement européen au « square de la butte rouge ».

Ces tunisiens, dont certains ont protégé les français lorsqu’ils quittaient la Tunisie, sont complètement démunis. 3 mois après la révolution de Jasmin, alors que certains sont candidats au regroupement familial, d’autres au retour volontaire, ils sont épuisés par les traques incessantes de la police et ont désespérément besoin d’un hébergement fermé pour reprendre des forces, se soigner et envisager l’avenir.

Partagez autour de vous
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

2 commentaires sur « Appel à la solidarité avec les migrants tunisiens »

  • Des sans-abris non-tunisiens, il y’en a des milliers à la rue depuis bien longtemps, mais ça n’a pas l’air de vous remuer plus que ça…
    C’est sûr que c’est plus facile de se « mobiliser » quand ça passe dans les médias et que ça nous permette de s’acheter une bonne conscience à trois francs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *