Aujourd'hui c'est Carnaval… On s'habille en Ville de Paris !

Le carnaval de Paris est à peine fini (voir sur twitter http://twitter.com/#!/julienbayou, photos et vidéos exemple http://twitvid.com/BC1ZR ou ici )… que c’est l’heure de revêtir de nouveaux habits !

Ceux de la Ville de Paris, dans le procès Jacques Chirac qui s’ouvre aujourd’hui…

La ville s’étant désistée à la suite d’un arrangement contestable et contesté (voir cette note « Chirac et les emplois fictifs c’est vous qui allez régler la note »), le collectif Sauvons les riches reprend le flambeau et va agir en lieu et place de la Commune de Paris (voir ici pour le rappel des épisodes précédents).

Au terme d’un long marathon judiciaire, Jacques Chirac voit son procès s’ouvrir aujourd’hui… Avec de forts risques qu’il tourne court puisque ses avocats ont soulevé des points de procédure.

Pour cette première journée, Chirac ne sera pas présent mais le menu reste copieux : à suivre notamment l’études des Questions Prioritaires de Constitutionnalité, l’acceptation ou non des parties civiles, et la présence exceptionnelle du procureur qui viendra expliquer pourquoi le parquet (aux ordres du gouvernement) ne jouera pas son rôle de défense de l’intérêt public et demandera que l’ancien président soit blanchi.

Grosse journée ! A suivre dans la mesure du possible sur http://twitter.com/#!/julienbayou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *