Opération anti-démolition à Meudon Un candidat d'Europe Ecologie arrêté brièvement pour avoir tenu une échelle… :)

Heureusement Sylvain a été relâché après 2h d’audition…
ILE-DE-FRANCE

Un candidat d’Europe-Ecologie arrêté à Meudon

NOUVELOBS.COM | 02.02.2010 | 18:19

Sylvain de Smet a été arrêté à l’issue d’une opération anti-démolition pour avoir tenu l’échelle d’un grapheur. Une arrestation dénoncée par ses colistiers.

Graph sur l'usine désaffectée de Meudon (DR)

Graph sur l’usine désaffectée de Meudon (DR)

Le candidat d’Europe-Ecologie aux régionales en Ile-de-France Sylvain de Smet a été brièvement arrêté pour avoir tenu l’échelle d’un grapheur, mardi 2 février, lors d’une opération publique à Meudon, a-t-on indiqué à nouvelobs.com. Une arrestation dénoncée par ses colistiers et notamment Julien Bayou qui était présent au moment de l’arrestation.
Il est reproché au candidat d’avoir tenu l’échelle d’un grapheur qui réalisait une œuvre sur les murs d’une usine désaffectée lors d’une opération contre la démolition de logements sur la commune. « Nous avions organisé cette opération contre la destruction d’une trentaine de logements destinée à permettre l’élargissement de la voie alors qu’une consultation publique a été lancée par le Conseil général des Hauts-de-Seine », indique Julien Bayou, lui-même candidat aux régionales dans le Val-d’Oise.

« Incompréhensible »

« C’est complètement incompréhensible », juge Julien Bayou depuis le commissariat. « Sylvain de Smet est poursuivi pour dégradation pour avoir tenu l’échelle d’un grapheur qui a embellit le mur d’une usine désaffectée qui est déjà un haut lieu du graph » raconte-t-il. « Nous proposons d’ailleurs de faire de ce lieu un musée en plein air », commente le candidat d’Europe Ecologie.

(Céline Lussato – Nouvelobs.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *